Made with racontr.com
alt
alt

 SUPER COUP

 DE COM 

Fin de la troisième reprise

QUE FAIS-TU ?

Dauphine prête son amphithéâtre. Dauphine mobilise ses étudiants pour distribuer des flyers, vendre des encas ou jouer les pom-pom-girls. Dauphine communique sur le combat. Dauphine donne 3000€ pour boucler le budget. Mais qu’obtient Dauphine en retour ? L’université n’a pas reçu un centime après cet événement, tout juste à l’équilibre financier. L’intérêt est ailleurs selon le directeur de la communication : « Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question de notoriété et d’image ». Les moyens investis par la faculté ne sont pas une généreuse donation mais un investissement rentable et bien calculé.

Stéphane Boutillier, le directeur du service des sports, l’avoue très rationnellement :
​« C’est un immense coup de projecteur sur Dauphine ! Partout où Cyril passe, il parle de nous et de nos doubles cursus. Si on avait payé en publicité l’équivalent de ses minutes de parole dans les médias ces dernières semaines, on aurait déboursé bien plus que quelques milliers d’euros… » 

Présent pour couvrir la soirée, Frédéric Velgue, journaliste pour Canal Plus le confirme : en dehors de l’université et sans l’histoire de Cyril à raconter, le combat aurait eu beaucoup moins d’intérêt pour lui.  Et la chaîne cryptée n’aurait pas consacré quinze minutes au champion et à son projet.

​Réputée notamment pour son excellence sportive, l’université profite donc de ce championnat du monde pour mettre en avant un profil atypique, qui représente l’originalité d’une conviction dauphinoise : réussir dans le sport, pour réussir dans la vie. Le président de la faculté, Laurent Batsch, le clame : « Sa compétence en tant que sportif professionnel est primordiale pour l’activité de ses responsabilités de cadre futur. Il est d’ailleurs déjà cadre, c’est un entrepreneur. On ne peut pas dissocier cette compétence de ses performances sportives de très haut niveau ».

à écouter

STEPHANE BOUTILLER

"COUP DE PROJECTEUR"

alt
alt

FREDERIC VELGUE

Journaliste pour Canal+

alt

LAURENT BATSCH

Président de Paris-Dauphine

à voir

FLORENT GOT 

"QUESTION D'IMAGE"

alt